Bien choisir, primordial

Il faut savoir que la plupart du temps, les producteurs millésiment leur production afin de pouvoir les vendre à meilleur prix et de profiter de l'image encore meilleure d'une appellation "Cuvée Millésimée" sur l'étiquette de la bouteille. Il faut donc être sélectif lors du choix du Champagne. Sélectionner une maison prestigieuse est déjà un point essentiel, et ensuite se renseigner et savoir si l'année millésimée en vaut réellement le coup ! Des sites spécialisés proposent des ventes de Champagne millésimés à trier selon les maisons. Par exemple pour investir dans le Champagne, un choix parmi les produits de la maison de la Veuve Clicquot est envisageable.

Une fois acquise, la bouteille devra être conservée dans de bonnes conditions afin de ne pas détériorer sa qualité. Conserver le Champagne à l'horizontal afin que le bouchon ne se dessèche pas. De plus, une température sous les 15° ainsi qu'une absence de lumière sont nécessaires pour éviter toute altération du goût.

Les conseils d'investissement de Cap de France sont toujours basés sur vous en tant qu'investisseur et sur vos besoins et préférences particuliers. Le point de départ d'une relation à long terme commence donc par notre connaissance de vous.

Nous déterminons votre profil d'investissement personnel et fournissons des conseils en fonction de votre horizon d'investissement, de votre profil de risque et de vos préférences personnelles. Cap de France vous fournit les informations nécessaires et, sur la base de conseils d'investissement personnalisés, nous vous aidons à vous assurer que, avec votre conseiller en valeurs, vous êtes prêt à prendre les bonnes décisions concernant votre investissement dans le champagne.

Nous préparons pour vous un portefeuille de champagnes sur mesure et vous permettons d'investir dans le champagne sans que vous ayez à être un expert du champagne ou des investissements - car votre conseiller en portefeuille l'est.

Manipulation et stockage professionnels

Vos champagnes sont livrés au seul entrepôt sous douane pour le champagne en Scandinavie où ils sont stockés en votre nom.

Un personnel spécialement formé reçoit et manipule les champagnes et veille à ce qu'ils soient traités et stockés correctement. Le champagne est étiqueté avec votre identifiant d'investisseur, ce qui garantit à la fois votre anonymat et qu'il ne peut jamais y avoir de doute quant à la propriété du champagne.

L'entrepôt lui-même est isolé et un système de refroidissement ultramoderne maintient la température stable à environ 12 ° C, ce qui est optimal pour le stockage à long terme du champagne.

En tant qu'investisseur avec Cap de France, vous achetez du champagne aux prix du marché international sans ajouter de frais de négociation. Cela signifie que le prix payé correspond au prix auquel le champagne peut être vendu sur le marché international du champagne.

Le vaste réseau commercial international de Cap de France signifie que Cap de France a des clients qui sont toujours en mesure de négocier efficacement du champagne aux prix du marché, ce qui garantit que vous pouvez toujours vendre votre champagne aux prix du marché mondial. Les champagnes négociés via Cap de France sont toujours vendus aux prix du marché international. Cela ne peut être fait que lorsque vous négociez du champagne au même endroit que le négociant en champagne et que vous pouvez ainsi sauter une étape intermédiaire et sans ajouter la marge bénéficiaire du négociant en champagne.

Cap de France est le seul à pouvoir vous offrir la possibilité d'acheter et de vendre du champagne au prix du marché, que vous achetiez ou vendiez.

Même si le champagne est un actif physique, un investissement dans le champagne via Cap de France est très liquide.

La vendabilité du champagne varie d'un champagne à l'autre, mais en pratique, il faut de deux semaines à trois mois pour vendre votre portefeuille de champagnes au prix du marché.